Bienvenue sur ce site.
Si vous êtes ici ce n’est surement pas par hasard.
Tout d’abord je me présente, Sandrine Daniel, je suis sophrologue, praticienne en hypnose et énergéticienne.
Un long parcours m’a amené jusqu’ici…
En 2012, j’ai quitté mon emploi dans l’organisation événements sportifs que j’occupais depuis 4 ans au Portugal. Ce travail a été une vraie révélation pour moi-même et mes capacités. Je me suis rendue compte de ce que je pouvais accomplir seule ou en équipe. J’ai beaucoup voyagé car les événements se déroulaient non seulement au Portugal mais aussi en Espagne et au Brésil.
Ces nombreuses expériences m’ont nourrie, m’ont appris à garder mon sang froid et à gérer les difficultés de dernière minute. J’encadrais très souvent des groupes, pouvant aller jusqu’à 50 personnes, j’étais donc à l’écoute de leurs besoins et de leurs exigences. Cette expérience m’a transformée.
Ainsi, lorsque j’ai démissionné pour suivre mon mari muté en Russie, une période de calme s’est installée. La Russie… Une nouvelle expérience et un choc culturel qui ne laisserait personne de marbre. Encore une fois, ma vision s’est élargie. Le retour en France était le bienvenu après cet intermède intéressant.
Une période d’introspection nécessaire…
Pendant quelques années j’ai élevé mes enfants. Une période pendant laquelle une introspection s’est imposée. Le fait d’être devenue maman avait sans doute contribué à ce désir, plus qu’ardent, de savoir qui j’étais vraiment. J’ai pris du recul pendant ces années de mère au foyer. Que voulais je vraiment faire après? Je ne me voyais plus du tout reprendre une activité professionnelle telle que je la concevais avant. Cela ne me correspondait plus du tout. Je n’étais plus cette personne.
J’ai longtemps pratiqué le yoga, j’ai testé des alternatives en médecine douce (acupuncture, homéopathie…) pour me soigner et soigner mes fils, ne cessant de me dire qu’il existait très certainement d’autres méthodes pour aider et pour accompagner. La notion d’accompagnement et d’aide a été une première clé pour comprendre ce qui me conviendrait dans ma future vie professionnelle.
Un enchaînement de synchronicités m’a conduit à la sophrologie, et cette dernière s’est imposée comme une évidence. En faisant des recherches et en discutant autour de moi, je constatais qu’il y avait un réel besoin dans notre société : beaucoup de mal-être, de personnes stressées, de burnouts etc…
Formations
Sophrologie: Je me suis formée au CFSP (Centre de Formation des Sophrologues Professionnels) de Caen pendant 2 ans. Ce centre de formation fait partie de la FEPS (Fédération des Écoles des Professionnels en Sophrologie) et la certification est reconnue au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).
Hypnose Ericksonienne: Je me suis formée à l’école HypnoSup de Nantes (École Européenne Supérieure d’Hypnose), avec la spécialisation Arrêt du Tabac, Perte de poids, Phobies, Addictions et Dépression passagère.
Afin de mieux vous accompagner vers une vie plus sereine. Je me suis également formées aux Bases des Violences Sexuelles et aux outils psycho-corporels avec l’association Stop aux Violences Sexuelles 85.
Hypnose Spirituelle Régressive Energétique: formation à l’Ecole Française d’Hypnose Spirituelle Régressive et Energétique – Jeremy Fryson.
Ce que j’ai appris je souhaite maintenant le transmettre…
À bientôt
« Le but du chemin c’est le chemin lui même »